> 27.05.11 albert mobilio & fabienne raphoz > audio

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Fabienne Raphoz

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Albert Mobilio

 

 

Fabienne Raphoz

 

Albert Mobilio 1

 

Albert Mobilio 2

 

http://www.youtube.com/user/DoubleChangeVideos?feature=mhee

 

Double Change vous invite à une lecture bilingue

d’Albert Mobilio et Fabienne Raphoz

vendredi 27 mai à 19 h

à la galerie éof

15, rue Saint-Fiacre, 75002, Paris

(M° Grands Boulevards ou Bonne Nouvelle)

Entrée libre

ALBERT MOBILIO est maître de conférences au département d’études littéraires de la New School (Eugene Lang College). Il est co-rédacteur en chef de la revue Bookforum. Il a publié plusieurs livres de poésie dont Bendable Siege, The Geographics, Me with Animal Towering,  Letters from Mayhem et, récemment, Touch Wood (The Brooklyn Rail / Black Square Editions). Ses textes ont aussi paru dans Harper’s, the Village Voice, Grand Street, Black Clock, Bomb, Cabinet, Talisman et Tin House. Pour sa carrière de critique littéraire, il a reçu les prix Whiting Writers’ Award et the National Book Critics Circle Award.

FABIENNE RAPHOZ est née en 1961 en Haute-Savoie. Elle dirige depuis 1996, avec Bertrand Fillaudeau, les éditions José Corti.
Elle a accueilli de nouveaux poètes et romanciers contemporains, développé la « Série américaine » et créé le site web de la maison. Passionnée par le conte populaire de tradition orale, elle crée en 1998, la Collection Merveilleux qui accueille des collectes du monde entier, ainsi que des textes classiques ou contemporains qui illustrent le genre au sens large. Cette collection compte une quarantaine de titres à ce jour.
Dans le cadre de ses recherches universitaires, elle a publié un essai aux éditions Métropolis, Genève, en 1995 : Les Femmes de Barbe-Bleue, une histoire de curieuses et édité une anthologie commentée : Des Belles et des Bêtes, Corti, 2003.
Ornithologue amateur, elle a publié une anthologie commentée où se croisent l’oiseau et le conte populaire : L’Aile bleue des contes, l’oiseau, Corti, 2009, (illustrée de 70 dessins des oiseaux cités par Ianna Andréadis).
Dans le domaine de la création littéraire, elle a notamment publié deux recueils poétiques parus aux éditions Héros-Limite (Huit poèmes, Pendant 1-62, ainsi que La Poussière du ciel, un hommage aux derniers ardoisiers des Monts d’Arrée (Photographies d’Alain Kerrien, Filigranes, 1997.)
En 2011 paraît Jeux d’oiseaux dans un ciel vide, augures aux éditions Héros-limite, livre de poésie entièrement consacré aux oiseaux.