> 08.12.12 michael farrell, sabine macher & jonathan skinner

Double Change vous invite à une lecture

de Michael FARRELL, Sabine MACHER et Jonathan SKINNER

samedi 8 décembre 2012 à 19h30
à la galerie éof, 15 rue Saint Fiacre, 75002 Paris
(http://eof5.free.fr/, métro grands boulevards ou bonne nouvelle)

Entrée libre.

MICHAEL FARRELL
est né à Bombala, dans la Nouvelle-Galle du Sud, et vit actuellement à Melbourne. Parmi ses livres : ode ode, a raiders guide et open sesame. Il a également publié un livre de « graphic poems », ou poèmes dessinés, BREAK ME OUCH, et thempark, un petit libre (‘chapbook’) de poèmes influencés par John Ashbery. Farrell a coédité, avec Jill Jones, l’anthologie Out of the Box: Contemporary Australian Gay and Lesbian Poets. Il est titulaire d’un doctorat en littérature australienne.

SABINE MACHER
Née en Allemagne de l’ouest en 1955, Sabine Macher, en parallèle d’un travail de danse, écrit et photographie. Depuis 1976 elle vit en France, à Paris ou à Marseille et dans le train. Elle publie depuis 1992 chez différents éditeurs (Maeght, Denoël, Seghers, le bleu du ciel, Melville/Léo Scheer, Théâtre Typographique, Ed Isabelle Sauvage). Dernières parutions : himmel und erde, suivi du carnet d’a, éd. Théâtre Typographique, 2005 ; deux coussins pour Norbert, éd. Le bleu du ciel, 2009 ; résidence absolue, éditions isabelle sauvage, 2011

JONATHAN SKINNER
Jonathan Skinner a fondé et dirige la revue Ecopoetics www.ecopoetics.org, qui explore les croisements créatifs et critiques entre l’écriture et l’écologie. Parmi ses livres de poésie Birds of Tifft (BlazeVOX, 2011) et Political Cactus Poems (Palm Press, 2005). Skinner a publié des essais critiques sur Charles Olson, Ronald Johnson, Lorine Niedecker, Mei-mei Berssenbrugge, Bernadette Mayer et traduit de la poésie française et des textes théoriques sur les jardins. Il a également publié des essais ethnopoétiques sur le chant des oiseaux, et des essais sur des concepts horizontaux tels que le tiers-paysage, et sur la poésie documentaire. En ce moment, il écrit un livre d’investigations poétiques sur les paysages urbains de Frederick Law Olmsted, et un livre critique sur les transcriptions animales dans la poésie contemporaine. Il enseigne dans le programme d’écriture de l’université de Warwick.