> 17.04.15 lee ann brown, laynie browne & yoann thommerel

À l’occasion de la publication de Other Archer et Lost Parkour Ps(alms) traduits respectivement par Stéphane Bouquet et Martin Richet aux Presses Universitaires de Rouen et du Havre,

 

Double Change et la Fondation des États-Unis vous invitent à une lecture de

 

Laynie Browne

Lee Ann Brown

et

Yoann Thommerel

 

Les traductions seront lues par Stéphane Bouquet et Martin Richet

 

Le vendredi 17 avril à 20h

 

Fondation des Etats-Unis

(bibliothèque)

15 boulevard Jourdan

75014 Paris

entrée libre

 

biographies :

 

Lee Ann Brown est née au Japon et a grandi en Caroline du Nord. Elle est diplômée de l’université de Brown. Elle est l’auteur de Other Archer traduit par Stéphane Bouquet, (Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2015), et de In the Laurels, Caught (Fence Books, 2013), qui a remporté le Fence Modern Poets Series Award en 2012. Elle a également fait paraître Crowns of Charlotte (Carolina Wren Press, 2013), The Sleep That Changed Everything (Wesleyan, 2003), et Polyverse (Sun & Moon Press, 2000).

En 1989, elle a créé la maison d’édition Tender Buttons Press, qui est dédiée à la publication de poésie expérimentale écrite par des femmes. Elle vit à New York et enseigne à St. John’s University.

 

Laynie Browne est l’auteur de dix livres de poésie et de deux romans. Récemment, elle a publié Lost Parkour Ps(alms) en anglais et en français (traduction de Martin Richet) aux Presses universitaires de Rouen et du Havre. Elle a reçu le National Poetry Series Award, the Contemporary Poetry Series Award, et deux Gertrude Stein Awards for Innovative American Poetry.  Elle a co-dirigé l’anthologie I’ll Drown My Book: Conceptual Writing by Women (Les Figues Press, 2012). Elle est en train de faire paraître un ouvrage collectif sur le roman des poètes. Elle enseigne à l’Université de Pennsylvanie et à Swarthmore College. A paraître : Scorpyn Odes (Kore Press) et P R A C T I C E (SplitLevel Texts).

 

Yoann Thommerel fonde en 2009 la revue Grumeaux, consacrée à la poésie et aux littératures expérimentales, dernière livraison : OCCUPER LA PAGE (Nous, 2014). Dirige depuis 2015 la collection grmx au sein des éditions Nous. Il publie son premier livre en 2013 : Trafic (Les Petits matins). Ce texte tourne actuellement dans une mise en scène de Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma. Il est par ailleurs associé à plusieurs théâtres : Durance (Château-Arnoux-Saint-Auban), Panta (Caen), KOM-teatteri (Helsinki) pour lesquels il écrit des textes hybrides sur les chinois, l’autogestion, etc. Collaboration permanente avec l’auteur Sonia Chiambretto : écriture et nombreuses lectures publiques en duo.