> 21.02.22 tracie morris & benoît toqué

 

double change et l’atelier Michael Woolworth

 

sont heureux de vous inviter à une lecture

 

de Benoît Toqué

& de Tracie Morris

 

le lundi 21 février à 19h

 

Atelier Michael Woolworth

2 rue de la Roquette, cour Février

75011 Paris

 

comment s’y rendre

 

Tracie Morris, MFA, PhD, est l’autrice et éditrice de dix livres, elle est également performeuse et réalisatrice de films expérimentaux. Elle est professeure de poésie à l’Iowa Writers Workshop et lauréate d’une bourse de la fondation Guggenheim. Elle a reçu des bourses de l’Université de Pennsylvanie et de Harvard.

Son livre bilingue Hard Korè, poèmes / Per-Form: Poems of Mythos and Place (traduit par Vincent Broqua et Abigail Lang) a été publié en 2017 dans la collection américaine chez Joca Seria.

 

 

Benoît Toqué est né au bord d’un lac un jour férié de 1987. Écrivain et performeur, il cultive dans ses différents travaux une poétique de l’analogie, de l’écart et du débordement. Son écriture alterne entre poésie, récit, autofiction et fiction critique, qu’il s’ingénie fréquemment à hybrider au sein de mêmes textes. Il a publié quatre livres: gloire gouaille gosier (Supernova, 2018), Entartête, performances (Extensibles, 2020), Contrariétés (Dernier Télégramme, 2020) et Habiter outre (Supernova, 2021). 

Il est fréquemment publié en revue papier (Mon Lapin QuotidienEspace(s)Inter art actuelTXTLa Mer geléeNioquesJef Klak…) comme sur internet (La vie manifesteFracasRemue.netTapin²…) et dans des anthologies (Les écritures bougéesGare MaritimeArmée Noire…). Il porte régulièrement ses textes en public. Sa performance Entartête a ainsi été présentée à l’Iselp (Bruxelles), au Lieu Unique (« MidiMinuitPoésie », Nantes), au Centre Pompidou (« Extra ! », Paris), à Montévidéo (« Actoral », Marseille), au Centre d’art contemporain (« Mondes parlés », Genève), à La rose des vents (« DIRE », Villeneuve d’Ascq) et à AU LIEU (Paris). 

Diplômé du master de création littéraire de l’université Paris 8, il y poursuit une thèse portant sur la littérature en performance.